La salle de bains est souvent la pièce la plus petite et la plus humide d’un logement. On aime passer assez de temps dans cette salle. Pour préserver le confort dans cette pièce, il faut bien choisir le type de revêtement. Il s’agit d’une pièce d’eau qui reçoit des éclaboussures et qui est souvent nettoyée. Alors, un mauvais carrelage peut compromettre l’étanchéité. Le carrelage de la salle de bains permet de protéger donc les murs de l’humidité tout en apportant une touche d’esthétique. Cependant, le carrelage doit répondre à certaines exigences pratiques. Vous pouvez en savoir plus sur https://www.fairedestravaux.fr . Mais quel type de carrelage choisir pour la salle de bains ? Réponse dans cet article !
L’intérêt du carrelage dans une salle de bains
La salle de bains, étant une pièce d’eau, doit être entretenue régulièrement. Le carrelage résiste à l’eau et aux tâches. Avec cela, les projections d’eau, de gels de douche et de shampoings colorés, les produits de maquillage sont facilement nettoyables. Le carrelage est très solide. Il peut durer longtemps et est imperméable à l’humidité de la salle de bains. Entre autres, les matériaux d’un carrelage non glissant sont recommandés pour le sol et les autres modèles plus lisses peuvent être destinés au mur. Sur https://www.auxcarreauxdemax.fr/ , une variété de carreaux est proposée pour les salles de bains.
Le choix du bon type de carreaux
Il y a plusieurs types de carreaux dans le commerce. Les fabricants font preuve d’assez de créativité pour imiter d’autres matériaux. Ainsi, pour la maison et la salle de bain, on peut choisir des modèles chaleureux et design : bois, pierre, ardoise, matières végétales… Pour bien sélectionner du carrelage pour sa maison ou sa salle de bain, il faut prendre en compte les caractéristiques d’imperméabilité, de facilité d’entretien et de sécurité.
Pour la salle de bains, il faut privilégier les matériaux non poreux et hydrofugés. Le choix d’un type de colle et de joints spécifiques permettra de résoudre les problèmes d’étanchéité. Étant donné que le carrelage de la douche est souvent nettoyé, il faut opter pour des carreaux robustes. Un modèle de carrelage dépoli en particulier pour une douche à l’italienne peut faire éviter les risques de dérapage et de chute.
La qualité des matériaux est aussi très importante. Pour le carrelage de douche, les matériaux variés tels que la céramique, la pâte de verre ou la pierre naturelle sont recommandés. La mosaïque dispose d’une grande variété d’effets, de styles et de coloris. Il faut dire que la décoration de la salle de bains est aussi importante.