Perceuse Makita : avec ou sans fil ?

Vous êtes sur le point de faire un peu de bricolage à la maison ? Que ce soit pour accrocher des étagères au mur, suspendre des tableaux, les perceuses Makita sont des outils indispensables. Outre la différence de fonctionnement, vous pouvez choisir entre les modèles sans fil et filaire en termes de puissance. Toutefois, avant de faire un choix, il est important que vous connaissiez l’utilité de chacune d’entre elles. Lisez ce qui suit pour tout savoir.

Une perceuse Makita : pourquoi en choisir une ?

La fonction principale d’une perceuse makita est de percer et de visser. Et comme son nom l’indique, vous pouvez l’utiliser pour faire des trous dans la surface et serrer ou desserrer des vis. En combinant ces deux fonctions en un seul outil, il est l’outil le plus utilisé par les professionnels. Cependant, gardez à l’esprit qu’en réalité, derrière cette tâche simple et basique, se cachent plusieurs situations dans différentes séries d’exercices. En fait, il existe à la fois des modèles de type filaire et ceux de type non filaire qui sont caractérisés chacune par leur capacité de percussion et pleins d’autres critères.

Perceuse Makita sans fil : avantages et inconvénients

Les perceuses visseuses sans fil sont parfaites pour les travaux qui ne nécessitent pas beaucoup de puissance, ainsi que pour les travaux en chaîne comme le vissage de meubles et les petites tâches ménagères. Ils vous permettent d’effectuer rapidement des tâches répétitives sans avoir à vous soucier du cordon d’alimentation, qui peut parfois causer des interférences sur des travaux effectués par plusieurs personnes. Pour les travaux plus longs et plus lourds, les perceuses sans fil sont moins efficaces et se distinguent par la plus grande autonomie qu’elles peuvent offrir. Il est donc nécessaire de planifier le temps de charge. Mais cela demande un peu plus de patience et le choix d’un modèle avec une bonne puissance et une bonne tension.

Perceuse Makita à fil : avantages et inconvénients

Une perceuse visseuse à fil utilise la puissance nécessaire pour marteler et percer des matériaux durs. Il permet d’effectuer des tâches plus lourdes et est dédié à un usage intensif. Il n’y a pas à s’inquiéter de la charge ou de l’autonomie de la batterie. On peut toujours obtenir une puissance maximale avec un courant constant. Il peut tout faire : décoration, fabrication de meubles et perçage de câbles. Cependant, la perceuse/visseuse à fil réduit sa mobilité. Une fois que vous l’a branché dans une prise, vous ne pouvez plus aller où vous voulez. Si vous traînez le câble, cela peut provoquer des accidents et le coût de l’électricité peut également être élevé.