Home-staging : la solution pour améliorer sa maison sans dépenser

Décoration d’intérieur rafraîchissante, espace optimisé,  jardin aménagé… Le homestaging est une méthode qui a aujourd’hui le vent en poupe et qui réjouit le client qui achète le bien immobilier. Découvrez ici le home-staging et les conseils qui vont permettront de faire des  économies.

Le home-staging et ses atouts

Le homestaging est aujourd’hui l’une des techniques les plus en vue pour améliorer sa maison à moindre prix. Cela permet de vendre un bien immobilier en un temps record. Cette méthode a fait son apparition dans les années 1970 aux États-Unis grâce à  Barbara Schwartz, une décoratrice d’intérieur. Elle présente quelques avantages. En voici quelques-uns !

Pour le vendeur

Le homestaging demande très peu d’investissement financier. Mais, cet investissement est avantageux, car il crée un coup de cœur chez l’acheteur qui sera forcément intéressé par ce bien immobilier.

Pour le client

Subjugué par le décor, l’espace entretenu et bien aéré, une satisfaction se lit dans les yeux du client. Celui-ci sera prêt à débourser son argent et s’imagine déjà dans les recoins de la maison.

Pour les agences immobilières

Les belles photos apparues dans les annonces attirent les visiteurs. En adoptant cette technique, les agences immobilières pourront donc vendre plus rapidement leurs biens immobiliers.

Comment réaliser un homestaging rapide et économe ?

Le homestaging est une opération qui doit se faire avec minutie. Voici 4 règles qui vous permettront de valoriser un bien avec le home-staging   sans faire d’importantes dépenses.

Vérifier et réparer

L’une des premières actions que vous devez réaliser est de vérifier et de remplacer toutes vos ampoules grillées, réparer les murs fissurés. Aussi, vous  devez voir s’il n’y a pas une fuite de robinets, etc.

Rafraîchir

Ensuite, vous devez donner de l’allure à votre maison en la rendant plus lumineuse. Pour ce faire, il est conseillé d’allier des tons neutres avec la pièce et d’éviter les couleurs trop foncées pour votre peinture.

Réaménager

Réaménager, c’est désencombrer la pièce et lui donner de l’aération. Vous pouvez remettre certaines affaires dans le grenier ou dans d’autres pièces et donner vie à des bibelots non utilisés.

Revaloriser

Il s’agit de donner à la pièce un accueil chaleureux. Des plantes naturelles ou en soie seront les bienvenues pour donner une bouffée d’air frais et des tapis au décor rustique.

Pour le homestaging, il faut en fin de compte ranger, réduire les espaces encombrants et réaménager la maison. À noter que la vente se fera si la maison est en bon état et qu’on peut l’optimiser avec les commodités à bord. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous aider dans ce processus.