Comment changer une porte fenêtre en fenêtre ?

Vous souhaitez faire des travaux de rénovation dans votre domicile et changer une porte fenêtre en fenêtre, mais vous ne savez pas comment y prendre ? Voici quelques astuces qui vous aideront étape par étape.

Construisez une allège

L’allège est un mur d’appui construit dans la partie inférieure d’une fenêtre. Pour la réaliser vous devez retirer votre porte en vous servant d’un pied de biche pour en arracher le dormant. Ensuite mouillez légèrement le sol et tracez des repères pour aligner le premier rang de parpaings. Levez votre mur en appliquant du mortier sur lequel se poseront les rangées de blocs ou briques.

N’hésitez pas à bourrer les joints avec du mortier. Ces joints doivent être croisés pour s’assurer de la solidité du mur. Après que votre mur ait atteint une hauteur de 90 cm, insérez-y des sections de fer en vous servant d’un perforateur avec mèche à béton. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site portefenetre.fr .

Posez l’appui de votre fenêtre

L’épaisseur de l’appui préfabriqué doit être reconduite sur les ouvertures dans le mur qui accueillent la menuiserie (tableaux). Creusez des ouvertures de 5 cm de profondeur dans les tableaux. Un burin et une massette serviront à élargir la zone d’encastrement au besoin. À l’aide d’une meuleuse, découpez l’appui après avoir reporté la mesure depuis l’intérieur des réservations. Enfin appliquez la couche de mortier qui accueille l’appui. Laissez sécher cela un jour durant.

Installez votre fenêtre

Une fois le support prêt, posez le nouveau dormant. Vérifiez l’aplomb et le niveau et ensuite placez l’ouvrant. Ne négligez pas de procéder aux travaux de finition extérieurs et intérieurs

Voilà présentées les étapes qui permettent de remplacer votre ancienne porte par la fenêtre que vous aurez choisie. Si vous ne vous sentez pas à la hauteur de le faire vous-même, n’hésitez pas à solliciter les services d’un professionnel.